Histoire & Palmarès

Reprit en 1972 sous le nom de Association Sportive de Saint-Jacques Football par :

-         Mr PORTAIL Claude
-         Mr AUZARY Alain
-         Mr AUZARY Jean-Luc
-         Mr PEREZ José
-         Mr VEDRINE Hubert
-         Etc.…,

A cette époque 1, puis 2 équipes Seniors pour un effectif de 30 à 40 licenciés. Les équipes évoluées de la 4ème à la 1ère division. De 1972 à 1987, il y eu une faible évolution du club jusqu’à la création d’une École de foot par Georges GUILLAUMIN cette année la. La 1ère année, l’École de football se composait de deux équipes, poussins et pupilles et comptait 20 licenciés au total. Dés la saison suivante, création de la catégorie « Débutants » et « pupilles» pour un effectif de 70 licenciés.

En 1989, c'est la création de la catégorie « minimes » pour un effectif total de 110 licenciés. De fil en aiguille, le club prendra ses marques dans les différents championnats et aura une évolution plus que positive dans tous les domaines (structures, formations d’éducateurs diplômés auprès de la ligue de District, etc.…).

La qualité et quantité de l’effectif de la génération 1983, seront le déclic de l’évolution de la catégorie Seniors ces dernières années !

En effet, l’équipe fanion évoluera depuis 2009 en Division Honneur Auvergne, 2ème club de la ville après le Clermont Foot Auvergne.

L’École de Foot contribue activement à l’évolution des équipes séniors, accédant ces dernières années respectivement à la DH et l'Elite.

A petit pas, l’ASSJ FOOTBALL construit son avenir prometteur dans le monde du football…

A l'occasion des 20 ans de " la création de l'École de Foot ", l'histoire de l'ASSJ a été résumée en 3 volets :

Création Ecole de Foot
                                                  L'ASSJ maintenant

EVOLUTION DE L'EFFECTIF DE L'ASSJ

Cliquez sur le graphique pour l'agrandir.

Vous trouverez dans les liens ci-dessous les classements par catégories et par années du club dans les différents championnats auxquels nous étions engagés depuis la saison 1997. Ces classements sont plus ou moins complets selon les années en fonction des informations disponibles.

Cliquez sur l'image.

HISTORIQUE PAR ANNEES

HISTORIQUE PAR CATEGORIES

ASSJ vient de remporter le trophée 1000000 visites 1 an